Livre D'or

143 message(s) dans le livre d'or

  • Passionné de Porsche, j'en étais à la recherche de ma 5ème Porsche. Je suis habituellement relativement autonome sur le sujet. Mais le hasard a fait que cette fois ci, je suis tombé sur une annonce de Thierry qui s'occupait de la vente d'une auto qu'il avait importée pour un de des clients il y a 2 ans..
    Celui-ci souhaitant passer à la phase 2, il avait chargé Thierry de la mettre en vente.
    J'ai échangé avec Thierry par téléphone, explication claires, transparentes et contact trés sympa, rien à redire. Ensuite, toujours pro-actif le Thierry, j'ai reçu tous les éléments de l'auto, sans même avoir à le demander. Il m'a mis ensuite en relation avec le propriétaire qui m'a présenté son auto. Celle-ci était conforme aux descriptions faites par Thierry, RAS, la vente s'est faite immédiatement.

    Il s'agit donc d'un 997 carrera S Cabrio qui avait la particularité d'avoir une garantie Porsche Approved à son importation, elle a ensuite été renouvelée par son ex-propriétaire, je suis serein jusqu'au moins mars 2014.

    La belle est maintenant dans mon garage, elle vient de subir une cure de "detailing" et fonctionne parfaitement.

    Merci Thierry, c'est un plaisir que des transactions aussi transparentes.
    • Nicolas V 996 4S Le 25/11/2012
    Merci à vous de m'avoir permis de réaliser un rêve d'enfant sans encombre,une superbe 996 4s en superbe état.
    Merci à toi Thierry pour ta passion communicative et ta disponibilité.
    à très bientôt pour de nouveaux achats !!!

    famille Nicolas V le 25.11.2012
    • Torquil M Bosxter 986 S Le 26/08/2012
    "J'ai acheté un Porsche Boxster S en juillet 2012. Vous étiez un intermédiaire parfait pour me guider; toujours disponible, avant, durant et après l'achat. J'ai beaucoup apprécié. J'ai une confiance totale à votre expertise et je vous recommande fortement aux autres chercheurs de Porsche.

    Amicalement et encore un grand merci.

    Torquil. "
  • « La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres »
    Mme Lopez, 3ème étage gauche de mon immeuble

    Un matin, j’ai décidé de changer de voiture. Je suis comme ça. Paf, je cogite donc j’essuie, et j’agis. Il est vrai que les remarques légèrement orientées de ma chère et tendre du genre « et pourtant je suis tombé amoureuse de toi malgré ta voiture », ou bien « je pensais qu’ils ne la faisaient qu’en modèle réduit » m’avaient convaincu qu’elle ne serait pas entièrement réfractaire à un changement de véhicule. Je ne suis pas un rapide de la comprenette, mais y a certains regards assassins que si ma Citroën elle avait été en gelée, elle se serait liquéfiée !

    Mais que prendre à la place ? Mon niveau d’intérêt pour les automobiles n’est pas sans rappeler celui de l’eskimau inuit pour le rallye Paris-Dakar ou de l’homme de cro-magnon pour le tour de France, c'est-à-dire inexistant. Sauf pour une Porsche. Là, on peut observer un phénomène fascinant : ouverture simultanée des deux yeux, oreilles dressées, narines au vent, pectoraux saillants, y a pas à dire, mon cerveau enclenche la marche avant.

    Alors destination les habituels sites – mais comment faisait-on avant le ouaib ??- la Centrale, le Coin Coin, je fais de Club911 mon site de chevet, pas une heure sans y jeter un coup d’œil. J’ai ainsi fait des progrès considérables sur les numéros chez le constructeur bavarois (on passe de 993 à 996, puis de 997 à 991 - cherchez la logique) ; j’apprends le langage Porsche (C2, C4, grenouille, GT, Turbo, Targa), bref je vis, je rêve, je lis, je marche, je roule, j’apprends Porsche.

    J’épluche toutes les annonces, je dresse des tableaux Excel avec toutes les annonces, chaque voiture ayant au moins 43 caractéristiques. Y a les vendeurs directs, les importateurs, la voiture pas chère toute options faible kilométrage qui sort en premier dans toutes les listes arhhh damned, elle a le volant à droite !!!

    Et puis un jour, en farfouillant sur le net, je tombe sur Flat38. Après des mois de recherche sur le net, on ne lit pas le contenu de Flat 38, on regarde, on observe, on hume, on analyse, on dissèque, on dit sec, on ventile, on disperse, on dynamite, on cause.

    Et puis, on lit le livre d’or, on creuse un peu ; y’a comme un bon parfum là dedans. Ca a l’air d’être du sérieux. On prend contact avec les habitués du forum, ceux qui connaissent tous les numéros par cœur depuis la première Porsche en 1825 (ah bon c’est pas la bonne date ?), y’a que des louanges « c’est un gars sérieux » , « tu peux y aller », « je passerais par lui pour trouver ma prochaine femme », bref je prend contact.

    Ce qui est cool à ce moment, c’est que je reprends mon côté koala. Adorable certes – merci mesdames – mais surtout je délègue ! Quel bonheur !! Nous avons défini les caractéristiques principales, à lui le boulot, moi je remonte dormir dans mon arbre et sucer les feuilles de coca light ! La bouteille de confiance, elle est déjà bien remplie (relire la phrase en introduction de ce texte pour les étourdis, je n’ai pas interviewé tout mon immeuble pour rien, non mais)

    Et il le faut, car l’enthousiasme du bonhomme est grand ; mais quand il vous dit que la voiture elle est belle, eh bien elle est belle !! Alors certes, je suis peut-être pas trop casse pieds sur la couleur des jantes, l’écusson en format 16/9ème, les tapis en poil de lama africain (espèce rare !), du coup je suis un client pas trop difficile, et en moins de trois semaines, il m’avait trouvé la bête.

    Et là, il y a le saut dans l’inconnu. Car comme le soulignent très bien les autres rédacteurs, vient le moment de passer à la caisse, et d’envoyer des sous en Italie – donc on se dit qu’un grand ponte de la mafia va se payer un gueuleton à nos frais – et en Pologne – et qu’une famille de plombiers va refaire toute son installation pour les 25 ans à venir !!

    Et cerise sur le gâteau, je partais en vacances près de 3 semaines, d’où une attente encore plus longue…

    Et pourtant on va à la banque, on évite le regard suspicieux du banquier en regardant le plafond, on prépare ses arguments au caz’ou (« comment, vous ne connaissez pas la banque Zbignewskzcy ? Vous êtes pourtant banquiers, non ? »), et on se déleste d’une somme rondelette finalement assez facilement.

    Ensuite, je voudrais insister sur un point tout aussi important. Aussi belle soit-elle, et révisée par les partenaires de Thierry, une voiture d’occasion reste une voiture d’occasion, avec des petits pépins possibles, ou alors simplement beaucoup de questions de la part d’un néophyte comme moi. Eh bien, à chaque fois, Thierry répond présent. Téléphone, email, SMS, chronopost, UPS, pigeon voyageur, pas de politique de la chaise vide, pas d’abonné absent, de non-réponse. Il est là, il prend à cœur chaque interrogation, il cherche des réponses, il améliore son service, et ça aussi c’est important.

    Alors je profite de ma nouvelle voiture, et si un jour je décidais d’en changer, je sais qui je contacterais en premier…
    • Eric N 996 S Jaune Le 09/08/2012
    Et ben voilà, j'ai trouvé ma belle jaune grâce à Thierry, qui en avait une parmi les nouveautés de son site!
    Au premier coup de fil j'ai senti un gars très pro et très connaisseur, voilà ce que je retiens de ce premier contact avec Thierry.
    D'ailleurs je crois que j'ai réfléchi 2 petits jours (!) avant de lui confirmer par mail "qu'on y allait"!!
    Après tout s'est enchaîné à la perfection, jusqu'à la livraison de la voiture, un des moments forts qui reste gravé, ma première Porsche.

    En tous points conforme à la description que m'avait faite Thierry, un CT 0 défauts, une voiture neuve à l'intérieur (ce sont mes potes qui n'en revenaient pas...), tout fonctionne à merveille!!

    Il y a forcément un peu d'administratif à faire, quitus fiscal, préfecture...et à Lyon il faut venir 2 fois!, gestion CT, mais une voiture de cette qualité et à ce prix plus que placé, je prends la suivante par le même fournisseur c'est sûr :-).

    Eric N. , alsacien émigré à Lyon
  • La confiance, ça ne se décrète pas.

    Voilà pas loin de 30 ans que je me suis dit qu'un jour j'aurai une vraie voiture, une Porsche, donc une 911!
    Pour faire un peu d'histoire, au milieu des années 80 une Porsche d'occasion s'était environ 120.000 F si j'ai bonne mémoire.

    Puis les années sont passées, il y a eu d'autre priorités, famille, maison etc. et la 911 est un peu passée à la trappe. Hors il n'y a pas longtemps, un copain s'achète un Boxter S, bon c'est pas une vraie Porsche ;-) mais on lui pardonne (Olivier, pas taper, c'est de l'humour), puis un cousin fana de Coccinelles s'achète une 912. Et là je me dis que j'ai assez attendu, il me faut une 911, là, maintenant, tout de suite, voir hier.

    Premier réflexe, éplucher la cote, les annonces, les forums...
    Bien oui c'est une 911, un cabriolet forcément, pourquoi? parce que rouler les cheveux au vent c'est bien, surtout avant de ne plus en avoir, de cheveux ;-) mais ensuite, quel modèle ?
    Bon je ne suis pas spécialement puriste, ni spécialement mécano, ni spécialement fan des anciennes, donc au vu de mon budget ce sera une 966, manuelle bien sur, d'au moins 2003 pour disposer d'un 3.6 ainsi que d'un PCM 2. Evidemment une 4S serait le top, mais hors budget, donc si je peux trouver à minima une 4 ce sera déjà pas mal. Ensuite quelques options de base comme le hard top, les sièges chauffants, système Bose, GPS etc.

    Retour aux annonces via la centrale, et il y en a une qui me fait de l'oeil chez un (sois disant) spécialiste de l'import à Amiens. Une 996 C4 Cabrio de 2004 80.000 Km avec toutes les options qui vont bien. Prise de contact, renseignements, réservation et vient enfin le jour ou je vais la chercher...
    Bilan, 2 années de plus, pas de hard top etc., j'ai pas osé vérifier le moteur, j'ai eu peur de trouver celui d'une 2CV. Au final je suis repartit de suite, énervé mais surtout dépité, cela dit sans avoir perdu d'argent, je me console en me disant que c'est déjà ça. Mais je me dis surtout que ça va être compliqué de trouver la belle si ça commence comme ça.

    Je m'inscrit donc sur le club911.net pour compter ma mésaventure et demander quelques conseils. Et tout de suite quelque membres sympas, merci entre autre à Albator911et phil06, m'ont indiqué Thierry3.2 et son site flat38. Je jette un oeil et comme par hasard Thierry a sous la main une 996 cabrio de fin 2003 avec tout ce qui va bien y compris la couleur bleu nuit. Bon elle est un peu plus kilométrée que ce que je cherchais, mais vous savez quoi, c'est une 4S et c'est dans mon budget alors que je pensais que ce n'était pas possible.

    Contact pris avec Thierry, super sympa, réponse quasi immédiate, nombreux échanges, envois de photos etc. Soit c'est un pro, soit il fait bien illusion ;-) en tout cas c'est un passionné qui sait de quoi il parle.
    Et c'est là ou la confiance commence car si je sui convaincu par la présentation que fait Thierry et les photos qui vont avec, je commence à tiquer un peu quand il m'annonce que l'achat se fait auprès d'un Italien qui dispose d'un garage en Pologne et que l'argent est versé en pologne... C'est beau l'Europe mais quand même. Au final, je signe quand même, inconscience ? non tout simplement confiance car si le montage est un peu compliqué, Thierry l'explique clairement, sans détours et c'est comme ça que la confiance naît.

    15 jours plus tard le temps de régler les formalités, la voiture est là, superbe, impossible de dire qu'elle à bientôt 10 ans et depuis c'est du pur bonheur.
    Un petit conseil pour ceux qui comme moi habitent dans l'ouest Parisien, pour la carte grise allez directement à Paris sur l'Ile de la Cité, c'est beaucoup plus facile qu'a Nanterre ou ils demandent indûment des certificats de chaînage de propriété.

    Encore un gros merci à Thierry
    et tout mon soutient dans ce moment de deuil que je sais difficile pour lui.

    Merci aussi et félicitations à Michele, pour la voiture bien ;-) sur mais surtout pour son fils qui vient de naître.

    Jérôme M
  • Le Sommaire : Existe t'il encore des gens HONNÊTE, SÉRIEUX et SERVIABLE...ben Oui......ou? ben ICI

    Il est vrai qu'a la base la topologie nous laisse dubitatif....et légitiment tous on ce dit..... même pas en rêve.

    Contacter un gars en France
    Qui lui contact un gars en Italie
    Qui a un Garage en Pologne
    Qui immatricule ta voiture avec des plaques de transit Allemande
    et le Tout sans voir la voiture !!!! ni connaitre les deux protagonistes !!!

    C'est juste SUPER MEGA GIGA chaud.

    Tous le monde sait que la recherche de LA Porsche d'occasion que l'on souhaite est un long périple.....du moins pour les gens EXIGEANT (voir CHIANT) comme moi.

    Dans ma recherche du marché d'occasion (France, Allemagne, Luxembourg, Belgique et Italie)...ben il y avait L'ITALIE...
    Donc il y a des PRO.....des semi Pro et il y a THIERRY (PS..a tout les Pro et ceux qui se disent PRO....prenez exemple sur ce que les gens disent...mais encore plus...prenez exemple sur ce que Thierry & Michèle ont fait et continue de FAIRE formidable bien...et dans la convivialité)

    Premier contact, premier mail.....et la première réponse ..en gros "Dit moi ce que tu cherche ......on te trouvera ce que tu cherche"
    Wouahhhhh est ce le début du la fin de la recherche ?...... ça change des autres réponses....." on n'a pas ce type de config...mais on peut vous proposer une autre " :-)

    Les jours passent et Thierry....toujours DISPO ( Jour, nuit, WE)..et vous tiens au courant....et puis vient le jour J.

    Thierry avec l'aide de Michèle sont capable de vous rendre service : Allez voir une voiture pour vous.
    Sauf que le définition de ALLER VOIR corresponds pour eux : CONTROLLER de FOND EN COMBLE une voiture et en faire un dossier le plus complet....comme si c’était pour eux même.
    Eh oui...je fait parti de ceux qui exige ÉNORMÉMENT : photos de haute résolution, décodage VIN, détails entretien, copie des factures, Contrôle horodateur et KM, analyseur de peinture....j'ai juste oublier de demander des vidéo pour le PSE :-)
    Au delà de cela, leur connaisancesssssss (connaissance des Porsches et autre voiture de sport, connaissance en CP, carrosserie.....et j'en passe) leurs permettent d’être encore plus sure que vous sur l’état, l'entretien.....

    Le dossier arrive et on commence a analyser, controller les années, les km...la logique des choses et chercher l'erreur......et puis on contact Thierry....et toujours la même attitude.......dispo et répondant.....mais jamais le vendeur CHIANT qui veut juste obtenir un OUI et un virement.

    Décision prise, RDV pris...et la encore..leur service et disponibilité sont hors normes.
    Prise a l’aéroport ( très tôt.....et malgré les KM Thierry est sur place ) , un bon petit dej a l'italienne, un bon resto....et même journée shopping ( et oui quand on prends une femme avec )...et en prime une suite d'hotel réservée....en bref...il vous reste juste a profiter du bonheur.
    Puis vient l'heure de la livraison......et on se rends compte que la réalité rejoint le dossier.

    Mais cela ne s’arrête pas ici.......du moins pour Thierry et Michele.
    Le Lendemain, au matin midi soir....ils s'assurent que tout vas bien pour le chemin de retour ( prés de 1000km pour nous )...et continue a prendre des nouvelles jusqu’à ce que l'immatriculation soit faite...et même encore après.

    Bref ces gens la ne sont pas de simple vendeur qui vous zap après paiement et livraison.
    Ces gens la sont RARE de nos jours.

    Et quand je voit le nombre de membres du club911.net qui reflète les même propos.......je pense que le Staff du Club911 peuvent être fier d'avoir des gens comme cela....quel chance et honneur pour eux.

    Encore un ÉNORME MERCI a vous deux pour tous.
    Ti ringrazio ancora Michele .....GRACIE MILLLE.

    En conclusion : ne chercher pas ou plus ailleurs...vous perdrez votre temps .....et si besoin de retour d'info ou point de vue.....no problemo...contact me.

    take care.
  • Vous en rêvez ? Thierry le fait !

    Après avoir connu le cauchemar de mon premier achat j'étais très circonspect sur le marché et les vendeurs d'occasion Porsche.
    L'Italie ? Plus jamais !
    Et puis, et puis vint Thierry.
    Sa connaissance de nos autos, sa passion, sa rapidité à répondre à la moindre question ....alors pourquoi pas ?
    Le doute subsistait toutefois. Combien d'appels, combien de mail, impossible à compter.
    Impossible non plus de faire perdre à Thierry sa bonne humeur et sa patience (et pourtant, je crois que j'ai fait fort)!

    Alors oui, tout ce que vous lisez dans ce livre d'or est vrai.
    Lorsque Thierry vous décrit l'auto vous pouvez être certain qu'elle est vraiment comme ça ...ou mieux.

    Yes he can !
  • Avec un peu de retard, je souhaite apporter ma contribution au livre d'or de Thierry. Ma 1er Porsche était une 996 Carrera Cabriolet 3.6 (Gris Kerguelen) en 2008. Je l'avais trouvée en Allemagne par le biais d'un mandataire français installé à Stuttgart. 3 ans de bonheur sans mauvaise surprise. En Novembre dernier, je la vends avec l'idée d'une 997 4S toujours Cab, phase I (budget oblige) blanche avec un PSE. Je contacte mon mandataire qui ne trouve rien de satisfaisant après 3 mois de recherches. Il me propose de reconsidérer mon choix de coloris et me propose une grise et une noire : bof, pas le coup de cœur indispensable pour un tel achat. A force de chercher de mon côté, j'arrive finalement sur le marché Italien et là sans effort le modèle blanc que je cherche avec en prime freins céramique et option X51 !

    Marché Italien ? tout de suite de petites inquiétudes et direction le forum du 911.net. C'est ainsi que très spontanément plusieurs membres du club me recommandent chaudement Thierry. Discussion avec Thierry sur ce modèle blanc : et petit problème parce que si elle est blanche c'est par le bais d'un covering à la base elle est noire ! Je remplis le cahier des charges et c'est parti ! Et puis une semaine plus tard, je lui précise qu'une belle rouge m'irait bien aussi…
    Une dizaine de jours plus tard appel et mail de Thierry avec les photos d'une splendide rouge 2007, 37 000 km et quelques options exclusives…

    Tout ce que vous lirez dans les messages de ceux qui m'ont précédé est exact : Thierry est un passionné, qui ne compte pas son temps, il ne vit pas exclusivement de la vente de Porsche (ce qui constitue une grosse différence avec un pro de la vente), il est particulièrement chaleureux et consciencieux, son suivi avant l'achat est top et il continuera après l'achat à s'assurer que tout est OK. J'ai même parfois eu l'impression qu'il s'inquiétait plus que moi !

    Le fonctionnement de sa structure peut être déroutante quand elle est présentée sans avoir été recommandée, donc je voudrais rassurer les futurs acheteurs : voici comment ça marche : Thierry travaille en collaboration avec Michele (merci pour le restau du vendredi midi +++) qui est un professionnel dans le monde de la voiture de prestige. Il a fermé sa boite en Italie (trop taxée) et en a rouvert une en Pologne (plus favorable fiscalement) dont le compte est en Pologne à Dobra. Vous suivez toujours ? OK je continue. Donc Thierry et Michele surveillent les annonces des particuliers Italiens et lorsqu'ils flairent la bonne affaire, Michele va voir sur place et vérifie tout ce qui est indispensable : carnet à jour, factures, mesure épaisseur de la peinture, passage à la valise (surrégime) etc…Si tout est OK, sa société achète la voiture et vous la revendra ensuite : il vous faudra donc faire un virement de la somme totale sur le compte Polonais de la société polonaise (ouf) et là vous nourrissez quelques (légitimes) inquiétudes…qui se révèlent finalement sans aucun fondement !
    Pour terminer, si vous avez besoin de plaque de transit, elles seront fournies par l'oncle de Michele qui a un garage à Stuttgart….La voiture de vos rêves va ensuite faire un tour à Biella (Nord de Turin) où à quelques centaines de mètres l'une de l'autre se trouvent un CP Porsche pour les derniers détails et une carrosserie pour faire une dernière beauté à votre future promise….
    Je n'ai pas compté les appels et les mails mais l'ensemble dépasse facilement la centaine sur un mois : Thierry n'est pas avare de son temps et vous pourrez compter sur lui à chaque étape : les plus anxieux seront sans aucun doute rassurés par son côté extrêmement chaleureux et rassurant.
    Aujourd'hui toutes les démarches administratives sont OK et il n'y a eu aucune difficulté que ce soit aux impôts (quitus fiscal) ou à la préfecture ; à ce sujet, il faut savoir que pour les véhicules en provenance d'Italie, la préfecture va interroger les douanes italiennes pour s'assurer que le véhicule n'est pas sur la liste des voitures volées
    D'ici quelques années, je pense que je passerai à une PDK et s'il reste des Porsche en Italie (!), je sais déjà à qui je demanderai de me trouver la perle rare…..
    Thierry, Michele : merci je suis très heureux de vous avoir rencontrés

    • Bouzon Franck 997 S Le 26/03/2012
    Je disais a Thierry il y a quelques jours j'ai du te dire Mille fois merci,je crois que ce n'est pas fini.D"ailleurs merci encore a Antonin et a Fred(997cab)que je vais voir avec plaisir bientôt,grâce a eux et Thierry j'ai réalisé mon rêve une 997S.
    En quelques jours Thierry m'a trouvé ma voiture avec les options que je voulais et même d'autres et dans le budget demandé.
    C'est un vrai professionnel qui connait tout des Porsche il est épaulé d’équipiers Michèle et Bruno d'une efficacité redoutable,j'en profite pour les remercier bien entendu.
    Quand il m'a livré la voiture j'ai failli tomber a la renverse a l’intérieur comme a l’extérieur elle était "comme neuve" c'est fantastique.ça s'appelle la perfection!!!La serviabilité et la gentillesse etc ...de Thierry sont sans limites.
    Et que dire de la conduite d'une Porsche c'est extraordinaire!!!
    Si vous cherchez une Porsche téléphonez au Père Noël Thierry il vous livre votre jouet en un rien de temps.
    Que ta maladie la passion Porsche soit contagieuse encore MERCI tu as toute mon AMITIÉ.

    • Fréderic Charreaux 996 4S Le 21/03/2012
    Gestation
    Phase d’élaboration d’un ouvrage.

    1980.Je sortais de mon collège. Une voiture de couleur sombre arrêtée au feu. Des phares jaunes allumés. Un son. Le bolide bas et élancé tourne sur la grande avenue. La belle s’éloigne en rugissant, en râlant…en sifflant. Pourquoi ces beautés mécaniques sont t elles toujours conduites par des hommes aux cheveux gris. Pourquoi ne suis-je pas au volant ?

    Je ne le sais pas encore, mais me voilà tatoué au flat6

    2011. C’est bientôt Noel. Je sors de 3 ans de procédure de divorce. Qu’est devenue cette belle auto sombre avec ses grands yeux jaunes. J’ai les cheveux gris. Et si c’était mon tour ?

    Je me mets en quête. Une G. une vraie 911 quoi !! Ah ben oui mais une 3,2l alors…ah, il faut la G50. Oh la, pas facile de trouver une belle auto avec le carnet ! Ben, pour le même budget je peux avoir un 964. Ah tiens, c’est pas mal la Jubilé. Oui, mais si je fais un effort, je passe à la 993. Tiens y a une 4S Carabean Blue à vendre…et pourquoi pas une 996…
    « Tu ne sais pas ce que tu veux. Tant que tu ne seras pas fixé entre une classique et une moderne, je ne te reparlerai pas des Porsche. Décide-toi. Va donc faire un tour sur club911.net »
    Un peu abrupte, mais c’est le meilleur conseil que mon pote Bertrand m’ait donné (lui qui roule en 964 jubilé !).

    Bref, je bouquine. Des magazines, des forum, le club911. Et si je veux partager ma passion avec ma douce, et avec les jeunes membres de notre club des 5, faire de longues virées le weekend sans me « chier dessus au premier rond point sous la pluie (dixit Bertrand) », il va falloir oublier les classiques.

    2012. C’est clair, je suis fait pour un moderne. « Va faire un tour chez flat38. le mec a de bons commentaires sur les forums. C’est sérieux ». Bertrand remontes dans mon estime. En deux clics je lis le livre d’or. J’appelle.
    Thierry est tout de suite dispo, rassurant, à l’écoute, réaliste quant au décalage entre mes aspirations et mon budget.
    Nous échangeons beaucoup…et puis c’est quoi ça sur ton site Thierry ?
    Une 996 4S X51…aussi optionnée qu’une voiture de salon. Bon, elle a des bornes certes, mais tu me dis que c’est sérieux. Ah, elle est Italienne. Ça tombe bien, j’ai toujours aimé Claudia Cardinale et Monica Bellucci !

    Alors oui, il faut être passionné pour expliquer à sa femme qu’on achète une Porsche d’un certain prix, sans l’essayer, à quelqu’un qu’on ne connait pas, en faisant un virement dans un autre pays que celui où se trouve la voiture. Mais le résultat vaut toutes les angoisses du monde.

    Carrosserie lustrée, intérieur revigoré, tapis Porsche surpiqués, moteur plus propre qu’en sortie d’usine, pneus neufs, une révision en CP, des freins et plaquettes neufs, des jantes repeintes... Et la cerise sur le gâteau : livraison le jour de mon anniversaire. Je suis allé la chercher avec mon fils, et nous avons partagé ce magique trajet du retour.

    A peu près au même moment, ma chère et tendre a donné la vie à Augustine. 4 enfants à la maison !!! Heureusement, sur « Youtube », il y a une très bonne vidéo qui explique comment « glisser » un maxicosi à l’arrière de la 996…sans découper le toit. Merci Encore Thierry! Et un grand merci également à Michele.
  • Patiente, gentillesse, professionnalisme, sérieux, rigueur, passion... les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la personnalité de Thierry.
    Cela faisait longtemps que j'envisageai de faire l'acquisition d'une Porsche.
    Les canaux de revente sont nombreux et lorsqu'on est novice comme moi, il est difficile de savoir à qui s'adresser.
    Sur les conseils d'un membre de club911.net, j'ai contacté Thierry.
    Le premier contact fut très chaleureux et sans même que je lui ai encore confié la recherche de ma future 911, il m'a donné des tas d'informations très utiles pour m'aider dans ma réflexion.
    J'ai donc décidé de lui renvoyer le cahier des charges qu'il m'avait expédié et ce fut le début d'une longue série d'échanges téléphoniques et de mails. J'espère que tous ces autres clients ne sont pas aussi pénibles que moi... A chacun de mes appels, Thierry à pris le temps de me fournir toutes les explications nécessaires.
    Puis, au mois de janvier, alors que mon budget me permettait de viser une 997S, il me contacte pour m'informer qu'il m'a trouvé, avec son compère italien Michele, une 997 4S. Quelques informations sur la voiture, je confirme mon intérêt et Michele part la voir.
    Depuis hier, elle est dans mon garage. Elle est magnifique, tellement bien préparée qu'on dirait qu'elle est neuve. Mes amis qui sont passés la voir hier ont du mal à croire qu'elle est de 2006.
    Le rêve est devenu réalité grâce à Thierry et je tiens à le remercier sincèrement.
    • JEAN . P 997 S Le 04/01/2012
    Jean le 4 Janvier 2012,

    Après avoir discuté avec mon frère Rémy qui trois mois auparavant était rentré en contact avec Thierry pour une 997 4S Targa, je me suis décidé d'envoyer le cahier des charges....
    Quelques secondes , pas plus! Thierry au téléphone et les échanges ont été décisifs pour le choix d'une 997 S trouvée par l'Excellent MICHELE que je salut au passage.

    En 1995,911 carrera 3.2 Boite G 50
    En 1996,993
    en 1997,993 2S
    En 1999,993 4S
    Aujourd'hui,
    Une 997 S gris ATLAS, plus belle encore que ce que je pouvais espéré!
    Comme un gossse, je vais dans mon garage pour la contempler..., les yeux pétillent, l'adrénaline vous saisi... et c'est parti pour faire un tour et "prendre son pied".
    Je ne sais comment remercier ce passionné qui connait parfaitement la 911, qui fait le bon choix, qui vous conseille et qui vous suit.

    D'une passion commune... nait une Amitié...

    Merci Thierry et Grazié Michele.

    Que la liste des heureux propriétaires s'allonge pour 2012.

    Votre Ami, J.P

  • Je vais vous parler d'un homme pas comme les autres, THIERRY .
    Porschiste depuis quelques années, j'ai commencé par une 911 3,2L. J'avais déjà mis plus d'1 an pour la trouver.
    Mon histoire avec THIERRY est à peu près la même que tous les autres amis porschistes qui témoignent sur ce site....recherche d'une Porsche 996 4S depuis des mois après avoir parcouru toute la France, édité des chèques de Banque pensant à chaque fois que c'était la bonne...et malheureusement toujours un truc qui n'allait pas. C'est la que je me suis rendu compte que nous n'avons pas tous la même vision de "l'excellent état", "état neuf" voir "show room" ( tres en vogue ). Alors effectivement je suis très très très exigeant sur la qualité des voitures, leur suivi, mais les Porsches c'est mon plaisir et je les aime ( comme vous je pense ) quand elle sont magnifiques !!
    J'ai donc voulu abandonner à plusieurs reprises mon projet d'acheter une 996 4S.

    Avec ces mauvaises expériences, vous pouvez imaginer a quel point j'étais refroidi en contactant THIERRY, car au final il vous propose encore pire, c'est d'acheter la voiture sans la voir en vrai !!

    SAUF qu'avec lui tout est différent. Au premier contact téléphonique vous pourrez tout de suite ressentir sa très grande gentillesse, son immense passion pour les Porsches et son sérieux dans le travail qui vous donnent tout de suite confiance. Sans oublier tous ses conseils avertis sur les Porsches !
    Il suffit de lui dire ce que vous voulez dans un cahier des charges et il la trouve !

    Mon expérience avec lui est similaire aux autres, beaucoup d'échanges téléphoniques ou par mail, une très grande réactivité et une très grande disponibilité de Thierry, plusieurs touches jusqu'à ce qu'il trouve la bonne.

    Une fois qu'il la trouvée ( sur le papier ) Thierry envoie Monsieur EXPERT sur place. L'EXPERT c'est MICHELE. MICHELE c'est le partenaire de Thierry en Italie. MICHELE est un professionnel de l'auto de luxe depuis plusieurs année ( et c'est de famille ) et un spécialiste des Porsches. La voiture quand il va la voir, il l'épluche, il vérifie tout ( carnet, étiquettes, entretiens en CP, points de soudure, chocs, rayures, consommables...). S'il y a le moindre détail qui manque ou qui ne va pas ( carnet, suivi...) Thierry arrête le processus.
    Mais quand MICHELE dit "elle est comme neuve", elle est comme neuve !!! il n'y a pas de surprise.
    Cette vérification leur permet d'évaluer ce qu'il y a faire sur l'auto avant la livraison pour qu'elle soit impeccable et sans aucun frais supplémentaires et donc de fixer le prix de vente tout inclus.
    Le contrôle kilométrage, sur régime avec la valise est fait en Centre Porsche. C'est donc TRES SERIEUX !

    Et c'est seulement une fois que tout est vérifié, que THIERRY vous donne le OK pour aller plus loin. Souvent il faut aller vite car ils ne sont pas seuls sur les voitures !! Donc en l'espace de quelques heures je faisais un virement de plusieurs milliers d'Euros en Allemagne pour acheter la voiture à MICHELE. ( C'est lui qui vous la vend ).

    Mes copains qui connaissaient mes deboires des mois précédents ne me croyaient pas quand je leur disais que j'avais acheté une voiture à un Italien que je ne connaissais pas, par le biais d'un Thierry que je n'avais jamais vu tout en virant de l'argent sur un compte Allemand...

    Une fois payée, MICHELE s'est occupé de tout. Formalités administratives et préparation de la voiture.

    Pour exemple et pour vous montrer que c'est la conscience professionnelle et l'esprit du travail bien fait qui animent MICHELE et THIERRY voici ce qui était convenu de faire sur la voiture et ce qu'ils ont fait en réel :

    Au départ :
    - Grosse révision en Centre Porsche
    - au départ 2 jantes à repeindre
    - au départ 2 pneus arrières à changer
    - nettoyage complet et polish complet

    A l'arrivée
    - Grosse révision en Centre Porsche
    - 4 jantes repeintes pour éviter les écarts de teinte
    - 4 moyeux de roue repeints
    - 4 pneus changés
    - Nettoyage complet et polish complet

    A la livraison, pas de surprise. C'était bien la plus belle que j'avais pu voir en plusieurs mois !! Ma 996 est magnifique, intérieur, extérieur, tout est nickel.
    Quand mes amis la voient, ils me disent toujours mais elle est neuve ! ce n'est pas une occasion ? pourtant elle a 8 ans...
    C'est ça la différence de THIERRY et de MICHELE avec tous les autres. Quand ils vous proposent une Porsche c'est dans un état exceptionnel d'origine, avec tout le suivi et l'entretien garantis, un achat en toute sérénité.

    Pour THIERRY son plus grand plaisir c'est de voir un Porschiste heureux, ça se voit dans ses yeux.

    Aujourd'hui nous sommes toujours en contact, c'est avant tout un ami et c'est à lui que je confierais la recherche de ma prochaine Porsche

    Mille merci THIERRY et chapeau MICHELE pour l'expertise.

    Edouard M
    01
    • Franck P 996 cabriolet Le 17/10/2011
    3 Septembre 2011, un ami Porschiste me téléphone et me dit avoir trouver ma future voiture. Elle est comme tu veux, dans un budget raisonnable, 4 places (avec les enfants c’est obligatoire) c’est une 996 cabriolet, grise, cuir noir, avec hart-top… Me voilà donc connecter dans la minute sur le site de Flat 38 pour découvrir la belle, c’est certes une allemande, mais en plus elle est Italienne…
    Juste le temps d’envoyer un petit mail au contact du site que la réponse me parvient quasi immédiatement. Je m’empresse donc de contacter un dénommé Thierry.
    Le premier contact a été de toute qualité, convivialité, professionnalisme, on sent tout de suite le passionné, on parle de protocole moteur, de PCM, de siège chauffant...

    Puis, nous multiplions les échanges (au total + de 40 mails, sans compter les appels téléphoniques, désolé de t’avoir harcelé Thierry…)
    Il est question dans nos échanges de son collaborateur turinois Michele (que j’ai eu la chance de rencontrer), envoie de photos, discussions, du carnet d’entretien, il m’explique le schéma de la transaction et nous nous mettons d’accord.
    Je réceptionne le bon de commande le 12 septembre et je m’empresse de le retourner rapidement pour ne pas passer à côté de la belle.
    Pour l’anecdote, Thierry m’indique même un assureur spécialisé auprès de qui j’ai contracté mon contrat (650€ tous risques/an…c’est pas cher).

    Nous convenons ensuite d’une date de livraison : le 8/10/2011, une éternité quoi, attendre 3 semaines c’était très long…

    Une semaine avant la livraison je me suis rendu dans ma banque pour effectuer le virement de la totalité, et là malgré toute la sympathie envers Thierry, c’est toujours une zone d’ombre, envoyer 27000 € sur un compte en Allemagne appartenant à un italien… Mais là encore du contact avec Thierry, ce qui est rassurant.

    La livraison fut le moment de libération, elle était là, conforme en toutes pièces. Alors je peux le dire, elle est superbe, pas une rayure, conforme en tous points…

    Depuis nous continuons à échanger avec Thierry, le lien n’est pas coupé.

    Ce que je tire de cette expérience, c’est qu’il y a encore de nos jours des personnes sérieuses sur qui on peut compter et il faut le faire savoir.

    Je ne peux que recommander les services de Thierry et en plus, maintenant je roule en Porsche ;-)

    Franck P. de Lyon
    • Rémy P 997 4S targa Le 07/10/2011
    J’ai l’honneur, de faire partie des privilégiés qui ont eu la chance de rencontrer Thierry Mangione et je voudrai dire à tous ceux qui sont à la recherche d’une belle Porsche, qu’ils peuvent s’adresser sans craintes à Thierry qui leur trouvera la perle rare.
    Je ne connaissais pas Thierry, cet un ami Porschiste et Président d’un club Porsche qui m’a donné ses coordonnées et dès le premier contact téléphonique j’ai compris que j’avais à faire à un passionné qui a du sang Porsche dans les veines. Après lui avoir fait part de mes souhaits, il s’est mis à la recherche et quelques jours plus tard il me proposait une 997 Targa 4S 1ère main avec 53000 Km en vente en Italie. Après de nombreux échanges téléphoniques, mails et photos, j’ai confirmé par écrit ma décision d’achat à Thierry qui m’a répondu que ma réservation ne serait validée qu’après qu’il ait effectué un contrôle et expertise de la voiture Il a donc fait expertiser le véhicule dans un Centre Porsche.avec passage au banc qui a confirmé le kilométrage du véhicule avec les temps de fonctionnement moteur et également vérifié qu’il n’y ai pas eu de sur régimes pouvant amener une faiblesse du moteur par la suite. C’est donc seulement après ces opérations qu’il m’a dit que le véhicule était conforme et que la réservation était effective. Thierry a agit comme s’il achetait le véhicule pour lui, tout cela me paraissait sain et nous sommes passé à la deuxième étape , la transaction.
    Le 2 Septembre, j’ai donc fait un virement bancaire de la totalité de la valeur d’achat du véhicule sur le compte de Michèle, le collaborateur de Thierry et suite à un emploi du temps chargé, ce n’est que le vendredi 30 septembre que j’ai pu aller récupérer la voiture à Voiron chez Thierry ; véhicule irréprochable, pas une rayure, rien à dire et croyez moi, je suis très méticuleux, pour ne pas dire maniaque .Dès le lundi 3 Octobre avec tous les documents fournis par Thierry, je suis allé récupérer le quitus fiscal aux impôts et faire immatriculer le véhicule en Préfecture.
    Tout s’est déroulé comme prévu,la carte grise est à mon nom et je suis maintenant l’heureux propriétaire d’une voiture magnifique et hors du commun.
    Thierry m’a toujours tenu informé par mail et téléphone il a toujours répondu a mes interrogations et au fil de nos entretiens, j’ai pu apprécier son sérieux et la qualité de ses connaissances sur la marque; je le remercie bien vivement sans oublier son précieux collaborateur Italien Michèle.
    Je ne peux donc que vous conseiller d’oser franchir le pas en vous adressant à Thierry pour trouver la voiture de vos rêves, vous ne serez pas déçu. Thierry ne se contente pas de vendre, même après la transaction, il vous suit,vous conseille ; vous l’aurez compris c’est un passionné.
    Thierry est devenu un ami et lors de mon prochain renouvellement de véhicule, c’est à lui que je m’adresserai.
    Merci encore à Thierry et Michèle.
    RP
  • Patrice D - Le 25/08/2011

    N' étant pas pressé et voulant expressément une Porsche "Cayman ", j 'ai cherché activement mais vainement pendant plusieurs mois la perle rare jusqu'à ce jour de la semaine dernière où une petite annonce du Bon Coin,une de plus,m'a poussé à téléphoner à un certain Thierry. L'homme semblait convaincant,presque trop! Rendez-vous fut pris pour le surlendemain , le temps de commencer ma petite enquête sur ce personnage archi-sympa. Mon escapade en Isère n'a pas duré longtemps : la voiture était au-delà de mes espérances et aujourd'hui, à l' heure où j'écris ces quelques lignes, elle est dans mon garage.
    Espérant garder le contact,maintenant que je suis devenu enfin Porschiste. Merci.
  • Version courte pour les pressés:
    4 juillet : réponse annonce du bon coin, appelle immédiat de Thierry
    23 juillet : 996 3.6 C4 dans le garage !

    Version longue pour les intéressés:

    La genèse.

    Juin 2011, un pote vient manger à la maison. Sa femme me dit qu’il a commencé sa crise de la quarantaine, il a acheté une TT en 2 jours. Tiens d’ailleurs, viens voir, me dit-elle, elle est dehors. En effet, elle est sympa et ça semble à une crise de quarantenaire très raisonnable somme toute, une « crizounette » dirons-nous.

    La rencontre.
    Et voilà c’est parti, ça m’tourne en boucle dans le ciboulot et ne m’quitte plus. J’veux une belle auto pour aller acheter les croissants le dimanche matin (marre des autos plastiques, moches, sans âme et sans moteur !). Une belle italienne cabrée à tête rouge ? Pas de budget dans l‘immédiat, ça attendra. Mais c’est bien sur, une sportive belle et facile à utiliser, c’est forcément une Porsche, dans un budget raisonnable et 4 places pour les p’tiots, c’est une 996.
    Et ça y est, c’est parti pour des séances de surf à la recherche de ma « crizounette », annonces, forums, jusqu’à cette annonce du bon coin et appelle de Thierry qui m’explique son affaire. Présentation du passionné qu’il est, de la voiture, c’est une italienne, d’ailleurs elle est en Italie, hum… discussions, présentation de son collaborateur turinois, envoie de photos, discussions, du carnet, discussions, il m’explique le schéma de la transaction. De passage dans la région grenobloise, je décide d’aller faire sa connaissance. L’accueil est chaleureux et sympathique, à la hauteur de la relation initiée par mail et téléphone. C’est aussi l’occasion d’échanger avec trois clients porschistes de Thierry de passage. Me voilà en zone de confiance, la semaine suivante, l’acompte à LA11 part.

    La transaction :
    Peut être est-ce là le point important pour vous lecteur qui hésitez encore à faire appel aux services et à la passion de Thierry. En effet autant (et que) de témoignages positifs et enthousiastes, c’est louche non ? Ben non, c’est juste vrai. Il existe encore ici bas, des types qui mettent leur passion aux services des autres, pour leur faire découvrir et partager avec cette sincérité qui leur propre. Thierry est un de ceux là.
    Le schéma qui m’est proposé est une transaction « classique » entre particuliers. Un acompte (20%) chez LA11 pour bloquer l’auto, contrat signé et solde direct par virement au propriétaire de l’auto. L’auto est bloquée et préparée chez LA 11 (lavage et lustrage), elle sortait de révision de chez lui en juin donc tout ok côté mécanique. Le temps d’assurer la bête, chez un des 4 ou 5 spécialistes français, agent Allianz, et Thierry va récupérer l’auto à Turin pour une livraison le lendemain chez lui.
    Une communication sans faille permet de suivre l’évolution du dossier, heure par heure (les banques françaises sont plutôt lente en matière de virement international, en tout cas la mienne).
    Anecdote, jeudi 22 juillet, veille de la livraison, ma femme me demande, si je ne suis pas trop stressé. Stressé, moi ? Pourquoi ? Je viens d’envoyer 27 K€ en Italie sur le compte d’une personne que je ne connais pas et dont j’ignore même l’existence réelle (ou presque), pour une voiture que je n’ai jamais vu autrement qu’en photo, qui va être ramené en mon nom par une personne que j’ai vu moins d’une heure, et je devrais être stressé ? Ben non encore une fois, je suis juste très très mais alors très impatient.

    Et enfin, le non moins important, la voiture.
    Oui, c’est ma première Porsche et oui, c’est une 911. C’est même LA 996 type des années 2000: 3.6, gris polaire, Carrera 4, Tiptronic, en 17’’ C4 d’origine et sans liste d’option digne d’un ticket de caisse de courses un lendemain de paye. Mais une Porsche, c’est avant tout un châssis et moteur, non ?
    A réception, on se croirait le 28 mars 2002 à sa sortie de Stuttgart. Elle 100% stock et dans un état remarquable. Tout est conforme aux photos et aux descriptions échangées avec Thierry.
    Ah si quand même un bémol, l’auto annoncée comme une deuxième main est en fait une première main. Attention, monsieur Thierry .
    Il est temps de repartir. Le PCM mis a jour avec les cartes 2011 par Thierry, m’a ramené chez moi sans encombre et n’est pas aussi lent que l’on peut l’entendre.

    Pour les photos, elles sont bien sûr sur le site.

    Épilogue.

    A ce stade de l’histoire, seulement 19 jours se sont écoulés depuis le début. J’aime les choses qui vont vite et qui se déroule sans accroc .
    Anecdote : un ami porschiste m’a mis en contact avec un de ses amis qui travaille dans Centre Porsche très connu de la petite couronne parisienne pour me conseiller. Verdict sans appel : « je vous déconseille les Porsche italiennes, là-bas, c’est pas comme ici, elles ont toujours quelque chose… etc… », et c’est parti donc pour un tour d’Europe des préjugés vu par les français. Car il est vrai en France, les voitures non accidentées mais sans l’étiquette de capot, ou les allemandes qui ont fait deux fois le tour de compteur, ça n’existe pas… Je crois que cela a fini de me convaincre en fait.
    Assurément, Thierry est un passionné, connaisseur expérimenté et digne de confiance.
    C’est aussi un bon vendeur. Terme souvent galvaudé mais qui ici reprend sa noblesse.
    Dans le commerce moi-même, j’aimerai avoir le temps d’en consacrer autant à mes clients tant en avant-vente, qu’en après-vente, ce qui se fait rare avouez-le.
    Si c’était à refaire, ou plutôt quand cela sera à refaire, je ferai appel à Thierry. Cqfd

    Bon je vous laisse, je dois aller chercher les croissants.
    Ciao, bonne aventure et bonne route.
    Grazié millé Thierry.
    • Thibault S 996 4S Le 21/07/2011
    A la recherche d'une 996 4S depuis Noël (ma première Porsche), je suis tombé à force de consulter les forums sur le nom d'un certain Thierry qui vous trouve la perle rare.
    Ni une ni deux, je lui envoie un mail. Thierry me rappelle quelques heures après (ce qui est assez rare surtout pendant les fêtes !).
    Le courant passe bien, je lui fais parvenir un cahier des charges pour une 996 4S que je veux de couleur foncée et avec le pse absolument.
    Le temps passe, Thierry me tient au courant de ses recherches et il y a 2 mois, je tombe sur une annonce de flat 38 pour une 4S grise avec le pse.
    Après 5 mois de recherche, je décide de contacter Thierry même si cette 4S n'est pas de couleur "foncée".
    Ça fait 2 mois que je me régale et ne suis pas du tout déçu de l'avoir prise grise!
    Merci Thierry pour tes nombreux conseils rassurants ( c'est jamais facile de se "lancer" quand on achète sa première Porsche ) et pour ta disponibilité extraordinaire.
    • Bruno MATA 997 S blanche Le 29/06/2011
    J'étais propriétaire d'une 964 carrera 2 cabriolet qu'en en novembre 2009 je me lance à la recherche d'une 997.Je tombe sur une annonce sur le bon coin qui attire mon attention devinez sur quel site "FLAT 38". Notre Thierry légendaire et à peine passionné me parles de ses amours. 10 minutes après je fais un virement en italie chez son collaborateur pour une 996 4S de 2002 qui à fait mon bonheur et aussi pâlir le centre Porsche de Lyon lorsque je l'ai amené en révision. Ils auraient aimé en avoir une aussi exceptionnelle dans leur hall d'exposition. Aujourd'hui tu me trouves la perle rare, celle qu' un mineur ne déniche parfois qu'à la fin d'une carrière voir jamais. Ma perle Blanche une 997 S intérieure cocoa. Thierry encore mille merci, tu m'as fais chialer encore plus que les fois précédentes, tu es un magicien, celui de nos rêves de gamins.Je ne prends de RDV pour la prochaine, mais il est clair que tu resteras mon " FOUNISSEUR OFFICIEL" à bientôt. Bruno

Écrire un message sur le livre d'or

En cochant cette case, j'accepte que les données soumises par ce formulaire soient utilisées pour un affichage sur le site et traitées en accord avec notre politique de confidentialité.
 
×